Massage californien
Le massage californien agit sur l’assouplissement des fascias, ces tissus qui enrobent tous nos muscles et organes et qui impriment les blocages liés au stress, à la peur, et à ce que l’inconscient n’amène pas encore à notre conscience. Les manœuvres sont douces mais libèrent les tensions logées en profondeur, qu’elles soient physiques ou émotionnelles.
Dans tous les massages, l’endorphine (calme, bien-être + antidouleur) et la sérotonine (optimisme, sérénité) sont libérées. Mais grâce au toucher doux, lent et enveloppant du massage californien, l’ocytocine, l’hormone du lien affectif, est aussi sécrétée ! Elle procure un sentiment de sécurité et augmente la confiance en soi.
Ce massage aide enfin à reprendre possession de son corps en sentant ses contours et stimule les « fibres C tactiles », fibres neuronales seulement activées par un toucher très lent et essentiel à la bonne régulation des émotions, à la conscience de son état intérieur et au bon fonctionnement du système d’autoguérison du corps. En bref, l’effet d’un gros câlin en peau à peau sans arrière-pensées !
Pourquoi choisir le massage californien ?
- J'ai besoin de douceur et de réconfort
- Mon corps a changé et j'ai du mal à l'accepter
- J'ai des douleurs fantômes
- Je suis en thérapie ou j'ai vécu des chocs émotionnels
- Je souhaite (re)trouver un espace de sécurité dans le toucher
Contre-indications au massage californien
- Grossesse de moins de 12 semaines
- Hypertension non traitée
- Epilepsie non traitée
- Pathologie lourde (avis médical)
- Etat fiévreux (remettre la séance à plus tard)
Bénéfices du massage californien
- Détente du corps et de l'esprit
- Sensation d'enveloppement total du corps
- Reconnexion à l'estime de soi, à la confiance en soi
- Ancrage dans le moment présent, sécurité intérieure
- Détente et irrigation des tissus musculaires
- Libération d'ocytocine
- Réactivation de certains récepteurs sensoriels utiles au bon fonctionnement du système nerveux
- Meilleure intégration des émotions passées et présentes
Mes outils
Formée à des méthodes spécifiques de massage pour apporter tous les bienfaits des pratiques tout en adaptant le massage à vos besoins.
Je suis ouverte à accueillir sans jugement les informations et suggestions que vous avez à partager, avant, pendant et après le massage.
Par passion et nécessité personnelle, je m'inspire de personnes et de méthodes qui m'ont grandement aidée et qui pourraient aussi vous être utiles. Nous pouvons en parler en séance !
La salle de massage se trouve dans les locaux de L'Equilibre, espace associatif de santé alternative. Découvrir, apprendre, dialoguer et partager avec d'autres professionnel.les est un enrichissement perpétuel.
- Les serviettes sont fournies
- Les parties intimes sont couvertes et non massées
- Vous serez en sous-vêtement ou string jetable à disposition
- La poitrine peut être couverte ou non, comme vous êtes le plus à l’aise
- Vous n’avez pas besoin de vous épiler
- Prendre une douche avant de venir est idéal si vous avez de la poussière, des résidus, beaucoup transpiré, sinon pas nécessaire.
- Nous pouvons choisir ensemble le type de massage qui vous convient le mieux
Faites-moi part de vos questions/appréhensions, on en a tous.tes avant un massage 😉
Petite histoire du massage californien
C’est aux États-Unis dans un institut chargé de recueillir des blessés de guerre que naît le massage californien à la fin des années 1970. Les personnes ayant subi des traumatismes corporels et psychologiques, le but du massage, en complémentarité avec un accompagnement médical et psychologique, est de retrouver la sécurité intérieure et la perception des contours de leur corps.