Massage Hawaïen
La vie bouge par cycle. Certaines périodes sont plus difficiles et on a parfois besoin de passer à autre chose, de dire au revoir à de vieux schémas, de s’engager dans une voie différente.
Le massage hawaïen, plus communément appelé Lomi Lomi dans les instituts, facilite les périodes de transition. C’est un massage relativement intense, avec beaucoup d’huile de coco ou de monoï. La masseuse utilise ses avant-bras pour faire circuler l’énergie et les tensions, imitant les mouvement de la marée. Avec une pression plutôt forte, des étirements et des manoeuvres de libération à des zones clés, vous avez la promesse de partir dans un voyage en vous-même très libérateur.
Le but du massage est de faire communiquer le corps et l’esprit en portant à la conscience l’origine du problème, et lui demander de partir rapidement et complètement. Le pouvoir de l’intention est très fort dans ce massage : on émet une intention, le corps capte et l’énergie circule pour manifester cette intention dans la matière.
Pourquoi choisir le massage hawaïen ?
- Je traverse une période de gros changements
- Je souhaite manifester mes rêves
- J'ai des douleurs chroniques profondes
- Je souhaite cultiver un nouvel état d'esprit en moi
- Je suis prêt.e à me libérer
- Je suis curieux.se de découvrir
Contre-indications au massage hawaïen
- Grossesse de moins de 12 semaines
- Hypertension non traitée
- Patholigie lourde (avis médical)
- Etat fiévreux (remettre la séance à plus tard)
Bénéfices du massage hawaïen
- Bien-être physique et psychologique
- Active le pouvoir de l'intention
- Facilite le passage d'un état à un autre (changements)
- Intuition, prise de décision, passage à l'action
- Décontraction musculaire
- Souplesse articulaire
- Circulation sanguine, lymphatique et énergétique
Mes outils
Formée à des méthodes spécifiques de massage pour apporter tous les bienfaits des pratiques tout en adaptant le massage à vos besoins.
Je suis ouverte à accueillir sans jugement les informations et suggestions que vous avez à partager, avant, pendant et après le massage.
Par passion et nécessité personnelle, je m'inspire de personnes et de méthodes qui m'ont grandement aidée et qui pourraient aussi vous être utiles. Nous pouvons en parler en séance !
La salle de massage se trouve dans les locaux de L'Equilibre, espace associatif de santé alternative. Découvrir, apprendre, dialoguer et partager avec d'autres professionnel.les est un enrichissement perpétuel.
- Le massage hawaïen est réalisé poitrine nue – des caches-tétons sont à disposition pour celles qui souhaitent
- Les serviettes sont fournies
- Les parties intimes sont couvertes et non massées
- Vous serez en sous-vêtement ou string jetable à disposition
- Vous n’avez pas besoin de vous épiler
- Prendre une douche avant de venir est idéal si vous avez de la poussière, des résidus, beaucoup transpiré, sinon pas nécessaire.
Faites-moi part de vos questions/appréhensions, on en a tous.tes avant un massage 😉
Origines du massage hawaïen
Les Kahuna, chamanes hawaïens, pratiquent le massage comme rite de passage transmis de génération en génération. Notre santé mentale pollue souvent notre santé physique car tout ce que l’on vit et pense s’inscrit dans nos muscles, siège de la mémoire. C’est toute une philosophie qui permet de vivre harmonieusement avec toutes les parts de nous-mêmes : notre côté intuitif (inconscient), notre côté rationnel (conscient) et la nature (le rapport au divin) ; le chaos et la tranquilité coexistent.
A l’origine, les rites chamaniques sont transmis oralement et gardés secrets au sein de la famille et de la communauté. Serge Kahili King, Américain né en 1938 adopté par une famille hawaïenne et initié à 14 ans au chamanisme et étant ensuite devenu Docteur en psychologie, a contribué à ce que les savoirs ancestraux de la philosophie Huna soit accessibles à l’international.