MAssage suédois

Massage dynamique de détente musculaire

Le massage suédois est un massage dynamique de détente musculaire. En chauffant, appuyant et stimulant les muscles membre par membre, les tissus sont oxygénés, les toxines excessives évacuées et les muscles et les articulations retrouvent leur vigueur. 

Il est réalisé membre par membre, au fur et à mesure, avec tout le reste du corps couvert. Il constitue donc un très bon premier massage et peut mettre à l’aise les personnes plus pudiques qui ont tout de même envie d’un massage à l’huile.

Pourquoi choisir le massage suédois ?

Contre-indications au massage suédois

Bénéfices du massage suédois

Mes outils

Protocoles professionnels

Formée à des méthodes spécifiques de massage pour apporter tous les bienfaits des pratiques tout en adaptant le massage à vos besoins.

Écoute bienveillante

Je suis ouverte à accueillir sans jugement les informations et suggestions que vous avez à partager, avant, pendant et après le massage.

English, Español
Ressources parallèles

Par passion et nécessité personnelle, je m'inspire de personnes et de méthodes qui m'ont grandement aidée et qui pourraient aussi vous être utiles. Nous pouvons en parler en séance !

Réseau de professionnel.les du soin

La salle de massage se trouve dans les locaux de L'Equilibre, espace associatif de santé alternative. Découvrir, apprendre, dialoguer et partager avec d'autres professionnel.les est un enrichissement perpétuel.

  • Les serviettes sont fournies
  • Les parties intimes sont couvertes et non massées
  • Vous serez en sous-vêtement ou string jetable à disposition
  • La poitrine peut être couverte ou non, comme vous êtes le plus à l’aise
  • Vous n’avez pas besoin de vous épiler
  • Prendre une douche avant de venir est idéal si vous avez de la poussière, des résidus, beaucoup transpiré, sinon pas nécessaire.
  • Nous pouvons choisir ensemble le type de massage qui vous convient le mieux

Faites-moi part de vos questions/appréhensions, on en a tous.tes avant un massage 😉

Petite histoire du massage suédois

Per Henrik Ling, maître d’art martial suédois, a d’abord inventé la gymnastique suédoise en cherchant en Europe et en Chine des méthodes pour calmer ses propres douleurs rhumatismales handicapantes. La création d’une école et la continuité des recherches scientifiques ont amené ses successeurs à créer des manoeuvres de massage qu’on appelle aujourd’hui massage suédois.